gototop
Erreur

assistance_sociale

Assistance
Imprimer

Présentation

Depuis 1998 la Fondation a toujours été la destination principale des requêtes formulées par les ressortissants marocains de l’étranger. Ce rôle a été élevé au rang de mission prioritaire depuis le discours Royal du 20 août 2001 qui a chargé la Fondation d’œuvrer pour le règlement rapide des litiges administratifs et judiciaires concernant les membres de la communauté et de leur apporter l’assistance juridique nécessaire pour préserver leurs droits et protéger leurs biens, et ce, en coordination avec les autorités publiques nationales et locales concernées.

L’action sociale de la Fondation cible principalement les personnes démunies (sinistrées, malades ou en situation précaire) et les personnes privées de liberté. Elle est accordée au cas par cas à la demande des intéressés, leurs familles, les associations et les représentations diplomatiques ou consulaires.

Par ailleurs, certains grands malades parmi les enfants marocains résidant à l’étranger bénéficient de la haute sollicitude de Sa Majesté le Roi qui les reçoit au Palais Royal à l’occasion de chaque Fête du Trône. Cette action peut se résumer en trois types d’interventions :

© 2012, Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Étranger