gototop
Erreur
Actualités
Imprimer

L’autre c’est Moi

 

  l-autre-c-est-moi


le Centre de la Culture Judéo-Marocaine (CCJM) en partenariat avec La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger, présente l'exposition « L'autre c'est Moi, l'exemple des communautés juives et musulmanes du Maroc ». L'événement durera 2 ans et aura lieu au musée juif de Belgique à Bruxelles, du 02 mai 2019 au 02 mai 2021.

Inspirée par la cohabitation unique entre juifs et musulmans au Maroc, cette exposition vise à faire réfléchir les participants sur les frontières entre leur identité et celle des autres. L'idée est d'amener le public à s'interroger sur le sens du mot « origine », dans une société aussi diversifiée que la société belge.Une meilleure connaissance des liens entre les communautés encourage le respect mutuel et le dialogue.

L'entrée à l'exposition est ouverte au public. Les organisateurs espèrent attirer les étudiants et les élèves (issus de l'immigration) des écoles secondaires, les membres d'associations socio-culturelles et les éducateurs qui luttent contre l'extrémisme.

 

FH2MRE 05/04/2019

© 2012, Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Étranger