gototop
Vous êtes ici : Accueil > Coopération & Partenariat > Activités soutenues > Actions en faveur des sportifs MRE

cooperation_partenariat

Actions en faveur des sportifs MRE
ImprimerRecommander

Actions en faveur des sportifs MRE

  • A l'occasion de la célébration de la fête de l'indépendance du Royaume du Maroc et de la glorieuse Marche Verte, l'Association Racines Club (France) a organisé, le 04 novembre 2017, au Théâtre Armande Bejart à Asnières-sur-Seine, avec le soutien de la Fondation Hassan II pour les MRE, une manifestation culturelle et sportive au profit des marocains résidant à Asnières-sur-Seine et région. Cette action avait pour but de renforcer les liens avec le pays d'origine à travers l'art, la culture et le sport.
  • « Vivre ensemble un rêve au cœur d'une équipe », ce projet initié, entre 2016 et 2017, à Triveneto en Italie, par l'« Association Sportive A.C Chievo Verona », est une plate –forme de formation et d'assistance continues dans le domaine sportif (cours au profit d'entraîneurs de base, d'observateurs techniques et de directeurs sportifs) en faveur de la 2ème génération des ressortissants marocains nés en Italie. Il se veut une structure de base pour encourager l'intégration de ces jeunes dans le tissu social italien et d'impliquer les associations sociales et sportives des MRE à Triveneto dans le développement et l'intégration des jeunes à travers la culture et le sport.
  • Avec le soutien de la Fondation, Karen Ghebbari, athlète de haut niveau en patinage artistique, résidant en France, championne de France en 2012 et championne du Maroc en 2015, a représenté le Maroc aux championnats du monde de patinage artistique en Autriche ainsi que dans cinq grandes compétitions internationales en Europe et au Maroc durant l'année 2016 (Budapest, Maroc, Val Gardena, Courbevoie, Obersdorf). Karen, âgée de quinze ans, est promue pour être une grande ambassadrice du sport marocain de haut niveau.
  • Soutien à l'« Association Rugby League » (France) pour l'organisation d'un séjour socio-culturel, sportif et humanitaire au Maroc sous forme d'ateliers et de rencontres sportives. Ces rencontres ont réuni des joueurs marocains évoluant dans les championnats européens et leurs homologues au Maroc, (2013).
  • Soutien à l' « Association canado marocaine de promotion de Taekwondo » pour l'organisation d'un voyage culturel et sportif au Maroc afin de faire découvrir la pratique du Taekwondo au Maroc dans un contexte culturel différent et enrichissant, (2013).
  • Soutien au Centre Averroès pour la participation de l'équipe nationale de la communauté marocaine de football en Italie à la coupe de la république pour les communautés étrangères résidant en Italie, (2012).
  • Soutien à l'Association Canado-marocaine de Promotion du Taekwondo pour l'organisation d'un voyage culturel et sportif au Maroc, (mars 2009).
  • Soutien, depuis 2006, au tournoi international de Basket-ball sur fauteuil roulant à Agadir organisé par la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes Handicapées avec la participation de l'équipe nationale de Basket-ball (composée essentiellement de MRE).
  • Soutien, depuis 2005, aux tournois de Taekwondo organisés par la Fédération Royale de Taekwondo (Section Taekwondo de l'Association Sportive d'Evry) (ASE) au profit de jeunes sportifs MRE de l'ASE et ceux qui évoluent dans des clubs au Maroc.