gototop
Vous êtes ici : Accueil > Communiqué de presse - « Mutation (s) »
Fondation à la Une
Créer un PDFImprimerRecommander

exposition-mutations2

Rabat, le 3 mars 2020, La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger organise du 5 mars au 4 avril 2020 l'exposition « Mutation (s) » de l'artiste peintre maroco-belge Hamida Ouassini à l'Espace Rivages.

Le vernissage aura lieu le jeudi 5 mars 2020 à 18h à l'Espace Rivages, au siège de la Fondation.

Né à Tanger, Hamida Ouassini réside en Belgique. Après des études à l'Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles, elle a participé à plusieurs expositions collectives et personnelles en Europe.

Hamida Ouassini s'est exprimée d'abord à travers la photographie pour passer ensuite à la peinture abstraite en créant également des fusions entre les deux modes d'expression et en intégrant des procédés comme le collage. Actuellement, sa création est liée à son inspiration. Elle se projette dans l'œuvre grâce à une technique, une matière pour une représentation picturale abstraite de son être. Son œuvre est désormais un surcroit d'être.

L'Espace Rivages accueille l'exposition « Mutation (s) ». Première exposition de Hamida Ouassini au Maroc. « J'expose un travail qui reflète la personne que je suis aujourd'hui, avec mes préoccupations esthétiques et existentielles... Je l'aborde à la fois avec une grande excitation et une légère inquiétude. On n'est jamais assuré du résultat » explique- t- elle.

Pièces jointes : interview, affiche, invitation, texte catalogue (pdf).

Contact presse :

Fatiha Amellouk