gototop
Actualités
Imprimer

Inscription à l’état civil

 

  enregistrement-etat-civil


Dans le cadre de la dynamique citoyenne continue de sensibilisation et de mobilisation, la Délégation Interministérielle aux droits de l'Homme a annoncé le lancement, à partir du lundi 29 avril 2019, de la deuxième phase de la campagne nationale d'enregistrement des enfants non-inscrits à l'état civil.

« Je suis enregistré, donc j'existe », tel est le slogan de la campagne nationale pour l'inscription des enfants à l'état civil.Placée sous le thème « l'inscription à l'état civil est un droit constitutionnel », la première campagne a débuté le 4 septembre 2017 et s'est terminée le 18 mai 2018 avec 23.151 personnes inscrites au Maroc et à l'étranger.

Cette campagne vise à compléter l'inscription de tous les enfants non-inscrits à l'état civil. La loi n°37-99 donne aux familles un délai d'un mois pour enregistrer leurs enfants auprès des communes.

Pour les Marocains Résidant à l'Etranger, il est recommandé de prendre contact avec la représentation diplomatique ou consulaire marocaine du pays d'accueil. Il est possible d'appeler le Centre d'Appels Consulaire au 00 212 537 66 33 00 (prix d'un appel vers un fixe au Maroc) ou via un Numéro Vert, gratuit, mis à disposition selon le pays de résidence. La liste de ces numéros se trouve sur le site www.service-public.ma. Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur : http://www.campagne-etat-civil.ma

 

   

FH2MRE 06/05/2019

© 2012, Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Étranger