gototop
Vous êtes ici : Accueil > La Fondation > Archives des actualités

accueil

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Archives des actualités

Imprimer Recommander

Festival International du Kanoun

La 3ème édition du Festival International du Kanoun a été organisée du 31 octobre au 04 novembre 2018, à Salé, Kénitra et Rabat.

Festival Culturel en Méditerranée de Narbonne

L’Association « Festival Culturel en Méditerranée » (France) a organisé, du 1er au 31 octobre 2017, en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les MRE, le Festival Culturel en Méditerranée de Narbonne. Le Maroc était le pays invité d’honneur.

Voyage interculturel au Maroc

L’association « Xarxa de Convivencia», (Réseau de Convivialité), basée à Giron (Espagne) a organisé un voyage interculturel au Maroc, du 3 au 8 octobre 2017, au profit de 22 jeunes marocains et espagnols résidant en Espagne âgés entre 18 et 20 ans.

Festival Dansem, danse contemporaine en Méditerranée  20ème ...

L’association “L’Officina”, basée à Marseille, a organisé, en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les MRE, du 21 novembre au 16 décembre 2017, la 20ème édition du « Festival Dansem, danse contemporaine en Méditerranée ».

Manifestation culturelle et sportive à Asnières-sur-Seine et...

A l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Royaume du Maroc et de la Marche Verte, l’Association Racines Club (France) a organisé, le 04 novembre 2017, au Théâtre Armande Bejart à Asnières-sur-Seine, en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les MRE...

« Tremplin Maroc » Cérémonie de clôture

L’association « Maroc Entrepreneurs » a organisé, avec le soutien de la Fondation Hassan II pour les MRE, le 2 décembre 2017, au sein du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) à Paris, la cérémonie de clôture de la 10ème édition du programme de création d’entreprise « Tremplin Maroc ».

Une marocaine de Melbourne

Née à Tanger, Fatima Baraka a migré en 1975 avec sa famille à Melbourne en Australie. « C'était un jour ensoleillé. J'ai remarqué que tout était propre et ordonné mais je ne pouvais pas ne pas remarquer le silence des rues. Il n'y avait aucun cri d'enfants.» confie Fatima.

Kétlyne Ghebbari Jeune espoir du patinage artistique marocai...

A 7 ans, Kétlyne Ghebbari commence le patinage artistique. Depuis, sauts de valse, Flip, Lutz...rythment ses journées.
Chez les Ghebbari, le patinage artistique est un projet familial. En 2010, ils quittent Valence pour s'installer à Colmar afin de permettre à Kétlyne et sa sœur Karen, patineuse artistique également, d'accéder à une structure de haut niveau.

L’immigration marocaine version première génération

Au Maroc, Lahcen Outoualat a été recruté par Félix Mora, ancien sergent recruteur pour les mines de charbon du Nord –Pas-de-Calais en France. En 1971, il a fait le voyage en groupe avec plusieurs de ses compatriotes pour travailler dans les mines de charbon à Douai en France. Métier qu'il quittera par la suite pour être ouvrier puis manœuvre du bâtiment.

Nouvelles Mesures en faveur des Marocains résidant à l’étran...

Selon une circulaire conjointe du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération et du Ministère de l'Intérieur, les Marocains résidant à l'étranger sont libres de choisir les prénoms de leurs enfants.

Page 1 sur 8