gototop
Vous êtes ici : Accueil > La Fondation > Archives Fondation à la Une > Communiqué de presse - Exposition "le boomerang"

Enregistrer

Fondation à la Une

affiche_ali_sahtoute_fh2mre

Rabat, le 27 décembre 2017, La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger organise l'exposition « le boomerang » de l'artiste maroco-belge Ali Sahtoute , du 5 au 31 janvier 2018 à l'Espace Rivages.

Le vernissage aura lieu le vendredi 5 janvier 2018 à 18h à l'Espace Rivages, au siège de la Fondation.

Résidant en Belgique, Ali Sahtoute a poursuivi des études d'art à l'Ecole Nationale des Beaux Arts à Tétouan, à l'Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles puis à l'Ecole Supérieure des Arts Graphiques à Mons en Belgique.

Par la représentation des postures du corps, des expressions et des tons discrets, l'artiste expose la colère, la complicité, la séparation, l'obsession ou le paradoxe. Le lien entre l'artiste et ses créations est solide et inexplicable. Elles portent son ressenti profond, ses émanations spirituelles ou son humanité.

Les cimaises de L'Espace Rivages, destiné aux artistes marocains résidant à l'étranger, accueillent l'exposition « le boomerang » qui « marque un retour au Maroc. Ce titre est le symbole d'un processus, d'un parcours qui a pour objectif ou mission de revenir à son point de départ » exprime Ali Sahtoute.

Contact presse :

Mme Fatiha Amellouk