gototop
Vous êtes ici : Accueil > Promotion Culturelle > Enseignement > L'enseignement à distance

education_culture

L'enseignement à distance
ImprimerRecommander

L’enseignement à distance

Diversification de l’offre : de l’enseignement classique au E-learning

Devant l’accroissement de la demande en ELCO dans sa forme classique, la Fondation a opté pour l’introduction des NTIC en vue de réaliser une plateforme d’apprentissage de la langue arabe via internet en faveur des enfants marocains résidant à l’étranger, dans l’objectif de réduire les coûts de cette prestation et ensuite assurer la généralisation de cet enseignement.

A ce titre la Fondation a procédé à la conception des trois niveaux de cette plate forme, et avec l’aide de cadres éducatifs confirmés et de techniciens spécialisés en scénaristique, le premier niveau a été réalisé, les leçons seront soumises à validation et mises en ligne.

Le monitoring périodique du corps enseignant

Depuis quatre années déjà, la Fondation a mis en place un système de monitoring des activités du corps enseignant pour mieux cerner la place de l’ELCO et assurer une meilleure communication avec ce corps. Les résultats obtenus pour la première période de l’année scolaire 2007/2008 renvoient à des données précises sur les catégories d’enseignement, le niveau de satisfaction, le volume horaire, ainsi que les sites sur lesquels l’enseignement est dispensé et l’emploi du temps de chaque enseignant.