gototop
Vous êtes ici : Accueil > Promotion Culturelle > Séjour culturel > Projet pédagogique

education_culture

Projet pédagogique
ImprimerRecommander

Projet pédagogique

Une charte de qualité pour des objectifs spécifiques

Le Séjour Culturel s’inscrit en droite ligne avec les objectifs assignés à l’enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine. C’est pourquoi la Fondation l’a doté d’un « projet éducatif » tenant lieu de charte de qualité déterminant les principes et valeurs qui président à l’organisation de ces séjours.

Les contenus des programmes ainsi que les modalités de participation sont continuellement revus pour les adapter aux attentes spécifiques du public ciblé. Au même titre, les conditions d’accueil, de sécurité physique et morale des bénéficiaires, de suivi médical et du transport font l’objet de cahiers des charges avec des prestataires de services attitrés.

 

Séjour Culturel : Point de rencontre le Maroc

Le Séjour Culturel conçu en tant qu’activité de proximité entre un public, aussi large que divers, venu de multiples horizons, et le Maroc, a également la réputation d’être un espace de mixité et de rencontre, il a drainé un effectif global de 12.403 enfants. La demande affiche une tendance à la hausse puisque l’effectif des bénéficiaires est passé de 318 enfants en 1998 à 740 en 2014.